Médecine salariée

Médecine salariée

– SAINT JEAN DE VERGES (09) – CARDIOLOGUE Publiée le 28-11-2019
Le Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l’Ariège recherche un 6ème cardiologue pour renforcer son équipe cardiologique.
Etablissement : Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l’Ariège
RN 20 / Sortie 9 / Saint-Jean de Verges
Adresse postale : BP 90064 09017 FOIX CEDEX
Site hospitalier de Saint Jean de Verges avec une possibilité d’activité sur un autre site hospitalier.
Contrat(s) Praticien hospitalier, praticien contractuel, assistant spécialiste
Profil de rythmologie apprécié (possibilité également de convention avec le CHU de Toulouse)
Descriptif :
L’équipe de cardiologie mène une activité de consultations et examens externes (ECG, épreuves d’effort, échocardiographies trans-thoraciques et trans-oesophagiennes), de poses de pacemakers simples et doubles chambres + contrôle des pacemakers et défibrillateurs cardiaques, associée à une activité d’hospitalisation de jour pour bilans cardiologiques et d’hospitalisation complète. Elle dispose d’un accès au bloc opératoire pour les poses de pacemakers.
L’activité de permanence des soins est faite sous la forme d’astreintes à domicile.
L’équipe médicale est constituée aujourd’hui de 4,4 ETP. Un 6ème cardiologue est nécessaire pour renforcer l’activité cardiologique dans tous ces aspects sur le territoire de l’hôpital qui ne comporte qu’un seul cardiologue installé en secteur libéral.
La liaison entre les cardiologues hospitaliers et les médecins de ville bénéficie d’une hotline téléphonique pour les situations d’urgences cardiologiques.
Les accidents coronariens aigus sont pris en charge depuis le pré hospitalier du CHIVA (SAMU et SMUR) et dirigés vers le CHU (convention de partenariat signée de manière historique) ou par défaut vers les cliniques toulousaines.
Le CHIVA – Site de Saint Jean de Verges, est un hôpital récent, mis en service en novembre 2000.
Il comporte 305 lits de MCO (285 site de St Jean de Verges et 20 site de Lavelanet), 85 lits de SSR, 353 lits d’EHPAD, 14 postes de dialyse, une unité d’HAD polyvalente et une maternité de niveau 2A de 1 000 accouchements et d’un service de pédiatrie. Il s’agit de l’établissement de soins support de GHT de territoire.
Il dispose d’un plateau technique neuf, de qualité : un bloc central avec 7 salles d’opération dont 1 salle d’endoscopie, un bloc obstétrical, une réanimation médico-chirurgicale (12 lits), un service d’accueil des urgences (36 000 passages), un service d’hémodialyse, un scanner, une IRM, de la télémédecine, un laboratoire d’analyses médicales certifié COFRAC.
La cardiologie dispose sur les sites de St Jean de Verges et de Lavelanet des équipements médicaux suivants : 4 échographes récents, vélos pour épreuves d’effort.
Le CHIVA dispose d’un panel complet de services de spécialités tant médicales (cardiologie, pneumologie, médecine interne, gastro entérologie, néphrologie, cancérologie et hématologie gériatrie, réanimation et surveillance continue,HAD) que chirurgicales (orthopédie, chirurgie digestive, urologie, gynécologie carcinologique, OPH, ORL).
L’établissement est situé au pied des Pyrénées, à 45 mn des stations de ski, 1H30 de la Méditerranée et 40 mn de Toulouse (80 km, liaison directe par autoroute et rail).
Les villes de FOIX et PAMIERS offrent tous les services tertiaires, commerciaux et scolaires.
Conditions :
Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de Cardiologue
Personnes à contacter :
● Docteur Gilles BRIERRE – Médecin responsable de l’unité de cardiologie Tél 05 61 03 30 39 – 05 61 03 31 30
gilles.brierre@chi-val-ariege.fr
● Christine ESTAY, Directrice des Affaires Médicales –
Tél 05 61 03 30 47 – 05 61 03 31 77 – christine.estay@chi-val-ariege.fr
● François OOGHE, Adjoint à la Direction des Affaires Médicales –
Tél 05 61 03 30 48 – 05 61 03 30 64 – francois.ooghe@chi-val-ariege.fr
● Site Internet : www.chiva-ariege.fr
———————————————————————————————————

-SAINT JEAN DE VERGES (09) – MEDECIN GENERALISTE Publiée le 28-11-2019
Le Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l’Ariège recherche un 3ème médecin généraliste pour compléter son équipe d’HAD
Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l’Ariège
RN 20 / Sortie 9 / Saint-Jean de Verges – Adresse postale : BP 90064 09017 FOIX CEDEX
Site géographique de l’offre :
CHIVA – HAD territoriale
● Quartier LABARRE – Rue Aimé Césaire – 09000 FOIX
● 22 Avenue Aristide Bergès – 09200 SAINT GIRONS
Poste proposé
Le Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l’Ariège recherche un 3ème médecin pour compléter son équipe d’HAD
Contrat
Praticien hospitalier, praticien contractuel, assistant spécialiste – Il s’agit d’un poste à temps complet (la quotité peut être discutée)
Descriptif :
L’HAD de territoire couvre l’ensemble du département de l’Ariège à l’exception de la zone du Volvestre.
Elle dispose de 2 bases géographiques : l’une à FOIX-Labarre, l’autre à ST GIRONS.
L’équipe médicale comprend 2 ETP. Le 3ème poste permettra de poursuivre le développement de l’activité toujours en progression.
L’HAD positionnée à FOIX-Labarre couvre son territoire avec une équipe para médicale d’IDE et d’Aides-Soignantes salariées du CHIVA, ainsi que les professionnels paramédicaux du patient.
L’HAD positionnée à Saint-Girons couvre son territoire avec une équipe para médicale d’IDE et de SSIAD libéraux.
Les 3 médecins interviendront alternativement sur les deux sites afin de couvrir la totalité du département ariègeois.
La réalisation de prescriptions anticipées permet d’être dispensée d’astreintes médicales. En tant que de besoin l’astreinte para médicale peut contacter à tout moment le Centre 15 qui a un accès informatique au dossier du patient et aux prescriptions anticipées.
L’activité de l’HAD s’effectue en partenariat systématique avec les médecins de ville qui conservent leur rôle de médecin référent du patient, l’équipe médicale et para médicale de l’HAD intervenant à leur demande en complément à leur prise en charge.
L’inclusion d’un patient en HAD relève de critères définis et précis, son action couvre un champ large allant des soins post chirurgie, à des soins de nursing, de pansements complexes, des chimiothérapies à domicile et des soins palliatifs.
Le plan de soins est défini en partenariat entre l’HAD et le médecin libéral référent du patient.
L’HAD dispose en tant que de besoin de tous les avis et possibilités d’hospitalisation des services de spécialités du CHIVA.
Le CHIVA est un hôpital récent, mis en service en novembre 2000.
Il comporte 305 lits de MCO, 85 lits de SSR, 353 lits d’EHPAD, 14 postes de dialyse, une unité d’HAD polyvalente, une maternité de niveau 2A (1 000 accouchements par an) et un service de pédiatrie. Il s’agit de l’établissement de soins support de GHT de territoire.
Il dispose d’un plateau technique neuf, de qualité : un bloc central avec 7 salles d’opération, dont 1 salle d’endoscopie, un bloc obstétrical, une réanimation médico-chirurgicale (12 lits), un service d’accueil des urgences (36 000 passages), un service d’hémodialyse, un scanner, une IRM, de la télémédecine, un laboratoire d’analyses médicales certifié COFRAC.
Le CHIVA dispose d’un panel complet de services de spécialités tant médicales (cardiologie, pneumologie, médecine interne, gastro entérologie, néphrologie, cancérologie et hématologie gériatrie, réanimation et surveillance continue) que chirurgicales (Orthopédie, chirurgie digestive, urologie, gynécologie carcinologique, OPH, ORL).
L’établissement est situé au pied des Pyrénées, à 45 mn des stations de ski, 1H30 de la Méditerranée et 40 mn de Toulouse (80 km, liaison directe par autoroute et rail), dans une région protégée du tumulte de la métropole. Les villes de FOIX et PAMIERS offrent tous les services tertiaires, commerciaux et scolaires.
Conditions :
Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine générale ou de spécialité et être inscrit auprès du Conseil de l’Ordre des Médecins. Une compétence en soins palliatifs et/ou douleurs et/ou plaies et cicatrisation est préconisée.
Personnes à contacter :
· Docteur Patrick ZOVEDA – Médecin responsable de l’HAD
Tél. : 05 61 03 27 15 – 05 61 03 27 10 – patrick.zoveda@chi-val-ariege.fr
· Christine ESTAY, Directrice des Affaires Médicales
Tél. 05 61 03 30 47 – 05 61 03 31 77 – christine.estay@chi-val-ariege.fr
· François OOGHE, Adjoint à la Directrice des Affaires Médicales
Tél. 05 61 03 30 48 – 05 61 03 30 64 – francois.ooghe@chi-val-ariege.fr
Site internet : www.chiva-ariege.fr
———————————————————————————————————-

Foix (09) – MEDECIN COORDONNATEUR Publiée le 15-10-2019

L’APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) recherche pour le SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico-Social) un Médecin Coordonnateur. Votre mission est : –          de réaliser le suivi de la santé des personnes en situation de handicap afin de permettre leur maintien à domicile, de favoriser et de promouvoir leur santé, –          d’évaluer les données médicales et de coordonner avec le médecin référent de l’usager ou le(s) spécialiste(s) ; –          de Participer à l’observation, au dépistage et au recueil de données cliniques des besoins de la personne en situation de handicap –          d’assurer la coordination et la transmission des informations nécessaires à la compréhension de situations médicales auprès de l’équipe pluridisciplinaire du service Vous travaillerez en binôme, avec l’infirmière du service qui assure, de par sa fonction, la planification des interventions, la gestion du dossier médical de l’usager et la coordination du parcours de soin. La connaissance des problématiques du handicap serait souhaitable Temps de travail: 7 heures hebdomadaires (possibilité de négocier en continu ou discontinu) Possibilité de fonction: salariée ou en activité libérale

Contact : Mme Carole AUDUBERT
APAJH-SAMSAH – 21 chemin de Berdoulet – 1er étage – 09000 Foix
Tél 06.83.71.54.19  –  E-mail : c.audubert@apajh09.asso.fr

Carla Bayle (09) – MEDECIN GENERALISTE Publiée le 1-10-2019
Recherche médecin généraliste pour 0.46 ETP (16h/semaine/ planning aménageable) dans Foyer d’Accueil Médicalisé recevant des adultes en situation de handicap moteur. Missions: gestion des problèmes de santé aigus et chroniques des résidents, élaboration et mise en œuvre du projet médical du résident; accompagnement dans la réalisation des étapes du projet de vie et de soin, gestion de leur dossier médical. Participation aux réunions institutionnelles. Salaire CCN66.
Contact : Mme Sandrine LAMURE – le Peyrat – 09130 CARLA BAYLE
Tél : 05.61.69.02.00   E-mail : s.lamure@apajh09.asso.fr

Foix (09) – MEDECINE SCOLAIRE Publiée le 2-7-2019

Pour l’année scolaire 2019/2020 : Le service de promotion de la santé en faveur des élèves recherche un médecin pour assurer des visites médicales sur le secteur de St Girons : visite médicale préalable à l’affectation de l’élève mineur aux travaux règlementés en lycée professionnel, bilan de la 6ème année de l’enfant (Réf : BO n° 42 du 12 novembre 2015 missions des médecins de l’éducation nationale) Contrat sous forme de vacations horaires. Contact: Dr Sylvie MALAGOLI, Médecin Conseillère Technique – DSDEN09
( 05.67.76.52.71   : sylvie.malagoli@ac-toulouse.fr


LAVELANET (09) – MEDECINS GENERALISTES SALARIES
Publiée le 28-5-2019
Dans le cadre de la création d’un centre municipal de santé, la commune de Lavelanet recrute deux médecins généralistes salariés. Ouverture au public prévu le 1er septembre 2019.
Les médecins sont salariés, travaillent en équipe – tâches administratives et de gestion déléguée pour se consacrer entièrement à l’exercice de la médecine.
Consultation de médecine générale au centre de santé, visites à domicile et en EHPAD.
Possibilité d’être associé à l’évolution du projet de santé au développement du centre et à la promotion de l’exercice interprofessionnel sur le territoire.
Contrat de trois ans renouvelable, salaire basé sur la grille de praticien hospitalier septième échelon.
Environnement agréable, environnement professionnel préservé.
Contact : Dr Yves PAUBERT
Tél 05.61.01.86.16
E-mail : docteur.yvespaubert@gmail.com

TOULOUSE (31) / AUCH (32) – MEDECINS CONSEIL ( temps plein)
Publiée le 17-5-2019

La MSA assure, par des médecins spécialement dédiés, la fonction de Contrôle Médical pour l’ensemble des ressortissants du régime agricole (exploitants et salariés et leurs ayants droit). La MSA Midi Pyrénées Sud a en charge 4 départements : Gers, Haute Garonne, Haute Pyrénées et Ariège.

A l’expérience de précédents recrutements, la bonne connaissance de la pratique de la médecine générale en ambulatoire s’est révélée être un atout appréciable pour réussir dans un poste de ce type qui inclut :
–        une mission d’expertise et de contrôle vis à vis des soins présentés au remboursement sans oublier l’accompagnement de nos adhérents fragilisés par des problèmes de santé,
–        une mission de promotion, éducation en santé,
–        une mission d’accompagnement de l’organisation des soins.

Toutefois, le poste de médecin conseil convient également à tout médecin quelle que soit sa spécialité.
Un poste de Médecin Conseil étant actuellement vacant sur le secteur de Toulouse (31) et un deuxième sur le secteur d’Auch (32).
Les candidatures sont à adresser au :
Service des Ressources Humaines –  MSA Midi Pyrénées Sud
78 voie du TOEC – 31064 TOULOUSE CEDEX


SAINT GIRONS (09) – MEDECIN GENERALISTE Publiée le 29-6-2018
L’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de l’Ariège recherche un médecin généraliste à temps plein qui interviendra en IME et en FAM. En IME, il assurera la surveillance médicale régulière générale de l’enfant ainsi que de la déficience et des situations de handicap. En FAM, il élabore et met en œuvre le projet médical du résident et informe et accompagne les résidents et leurs familles/représentants légaux. Consultez notre site internet pour plus de renseignements (www.apajh09.org)
Contact : APAJH – Mme LAMY Séverine 23 chemin de Berdoulet – 09000 FOIX Tél : 05.34.09.87.20 – E-mail : candidatures@apajh09.asso.fr


FABAS (09230) – MEDECIN COORDONNATEUR Publiée le 16-2-2018
La Croix du Sud EHPAD de 82 résidents recherche un médecin Coordonnateur à temps partiel (0.4 ETP). Nous sommes situés sur la Commune de Fabas, à 20 Km de St Girons, 12 km de Cazeres et 50 km de Muret. Nous sommes un EHPAD généraliste mais nous avons une « spécificité » avec un projet d’unité pour personnes handicapées psychiques. Nous pouvons prendre en charge votre formation de DU de géronto-psychiatrie assurée par le CHU de Purpan du Service du Professeur ARBUS, avec qui nous avons une convention. Nous sommes très sensibles aux approches non médicamenteuses et nous pratiquons un grand nombre d’ateliers thérapeutiques. Je vous invite à venir nous rendre visite et n’hésitez pas à visiter notre site internet www.residencelacroixdusud.com Contact  Mr GOURDOU Bertrand – Directeur EHPAD La Croix du Sud Tél : 05.61.96.40.61 – E-mail : contact@residencelacroixdusud.com Adresse : Place de la Halle 09230 FABAS


L’HERM (09000) – MEDECIN GENERALISTE Publiée le 12-1-2018 L’Etablissement Public Médico Social La Vergnière recherche un médecin généraliste pour le site de l’Herm. Sur la base d’un forfait annuel de visite, il s’agit d’assurer un passage par semaine sur l’infirmerie de l’établissement tenue par deux infirmiers. Fonctions : ·         visite d’accueil des nouveaux entrants sur l’établissement ·         Suivi médical (mise à jour des traitements, examens complémentaires, bilans, consultations) ·         Liaison avec généralistes ou spécialistes ·         Visites médicales pour utilisation de machines (formations préprofessionnelles en IMPro) ·         Vaccinations Contact pour informations complémentaires : Michel NIGOU E-mail : m.nigou@epms-ariege.fr Tél : 05 34 09 84 09 secrétariat

Mercus-Garrabet (09) – MEDECIN DE CRECHE Publiée le 20-10-2017 Nous recherchons un médecin de crèche – Ses missions : – Il veille à l’application des mesures préventives d’hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou d’épidémie, ou d’autres situations dangereuses pour la santé. Il définit les protocoles d’action dans les situations d’urgence, en concertation avec le directeur de l’établissement et, le cas échéant, le professionnel de santé mentionné aux articles R. 2324-34 et R. 2324-35. Il organise les conditions du recours aux services d’aide médicale d’urgence. Il assure, en collaboration avec le professionnel de santé présent ou apportant son concours à l’établissement et la directrice,  les actions d’éducation et de promotion de la santé auprès du personnel et, le cas échéant, auprès des parents participant à l’accueil. II s’assure que les conditions d’accueil permettent le bon développement et l’adaptation des enfants dans l’établissement. – Il assure la visite d’admission à l’entrée dans la structure des enfants âgés de moins de quatre mois. Pour les enfants âgés de plus de quatre mois, la famille fournit le dossier médical dûment rempli par le médecin/pédiatre de l’enfant avec le certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité. – Il veille à l’intégration des enfants en situation de handicap, ou atteints d’une maladie chronique ou de tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière et, le cas échéant, met en place un projet d’accueil individualisé ou y participe. – Il examine les enfants à la demande des professionnels avec l’accord des parents au moins une fois par an. Contact: Mme Vanessa MARUEJOULS, Directrice Crèche les Coccinelles – chemin du Stade – 09400 Mercus-Garrabet Tél : 05 61 66 92 03


Pamiers (09) – Médecin coordonnateur Publiée le 27-6-2017

Le réseau de santé Accords 09 recherche son médecin coordonnateur (titulaire du doctorat en médecine, DIU de soins palliatifs et/ou capacité douleur ou DESC soins palliatifs douleur) à temps partiel (17,5 h/semaine). Au sein de la structure de coordination pluridisciplinaire basée à Pamiers vous assurerez les missions suivantes : >  Organiser la coordination et le suivi médical des patients, >  Réaliser les évaluations des patients, animer les réunions de concertation, >  Contribuer au développement et à l’évaluation du réseau, >  Participer à l’animation d’actions de formation. Contact : Dr Ishwarlall TAPESAR Réseau de santé Accords 09 – soins palliatifs – douleurs – maladies chroniques, 10 rue Saint Vincent 09100 PAMIERS – Tél : 05.61.67.69.21  E-mail : accords09@laposte.net

Foix (09) – Médecin en centre de soins en addictologiePubliée le 25-5-2016 – renouvelée le 24-1-2017L’Association Information Prévention aDdictions (AIPD09)recherche un médecin pour un poste à temps partiel 0,45 ETP pour le Centre de Soins en Addictologie (CSAPA) situé à Foix. L’activité du praticien sera la prise en charge ambulatoire de patients addicts dans le cadre d’un travail d’équipe pluridisciplinaire. Contact : Dr Michel BERDEIL ou Mme Sylvie RUFFIE
Tél : 05 61 05 01 93   E-mail : aipd09direction@orange.fr 
18 bis allée de Villote – 09000 FOIX