Médecine salariée

Médecine salariée

Foix (09) / Toulouse (31) / Auch (32) – médecins du travail vacataires

Publiée le 24-1-2023

Afin d’assurer des vacations, la MSA Midi-Pyrénées SUD recherche, au plus tôt, 3 Médecins du Travail vacataires sur les sites de Foix, Toulouse et Auch.
Vous serez intégré au sein du domaine Santé Sécurité au Travail. Au sein d’un service composé d’une équipe pluridisciplinaire de santé au travail (médecins et infirmiers en Santé au Travail, conseillers en prévention, un responsable de la prévention des risques professionnels, un responsable administratif, des secrétaires administratives), vous procéderez aux examens médicaux des salariés et des exploitants agricoles.
Lors de ces visites médicales, vous serez amené à effectuer :
•    Un examen clinique détaillé,
•    Un contrôle de la vision, de l’audition et de la tension artérielle (assisté par un infirmier)
•    Les examens complémentaires pour établir un diagnostic d’aptitude au travail
•    Saisir les données médicales dans notre outil institutionnel 
•    Des recherches d’antécédents susceptibles de déceler une éventuelle contre indication au poste par le biais de questionnaires à destination de nos adhérents.
Vous vous reconnaissez dans cette activité ? Rejoignez nous !

Vacation et avantages annexes
– Montant de la vacation : 1500.00 € bruts par jour de vacation 
– Avantages annexes :
A prendre en compte également la possibilité de bénéficier :
– D’une autonomie d’organisation avec la souplesse des horaires,
– De l’appui d’un secrétariat
– De la prise en charge des coûts de déplacement éventuels

Profil
Vous pouvez postuler si vous êtes Docteur en médecine inscrit au Conseil de l’Ordre, titulaire du DES ou CES de Médecine du Travail, ou du Diplôme de Médecine Agricole de l’INMA, ou d’une Thèse de Médecine.
Vous avez :
•    Des connaissances du système de santé, de la protection sociale (notamment agricole), de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels et environnementaux, elles seront appréciées.
•    Des capacités d’anticipation et d’organisation.
•    Des capacités d’adaptation.
•    Des qualités relationnelles et le goût du travail en équipe.
•    Une connaissance des outils Informatiques et bureautiques.
•    Un esprit d’initiative et êtes doté d’une force de proposition.
•    Permis de conduire indispensable

Contacts : Si vous avez des interrogations, vous pouvez contacter Justine DE SAINT GERMAIN, Sous Directrice en charge de la Santé Sécurité au Travail, au 06.76.98.70.31.
Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation via le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/jfkthkkpkj82vkp1mu/job

MEDECIN DU TRAVAIL CHEF DE SERVICE
Publiée le 18-11-2022

Temps plein. Sous l’autorité de la Sous-Directrice Santé Sécurité au Travail, vous assurez la direction technique du service composé d’une équipe pluridisciplinaire de santé au travail (3 médecins du travail, 5 infirmiers, une équipe administrative avec un responsable et des secrétaires). La mission de notre domaine SST est la sécurisation de l’activité de l’entreprise et la garantie de sa mission de service public en soutenant le monde agricole face à ses préoccupations environnementales et sociétales avec pour objectif la réduction du risque professionnel face au risque chimique, animal, RPS, TMS, machines. Vous travaillerez avec des entreprises viticoles, céréalières, des coopératives ou des entreprises du tertiaire.

Profil : être inscrit sur la liste d’aptitude des médecins du travail chef de la MSA ou attester d’une expérience d’au moins 3 ans dans la fonction de Médecin du Travail ou être diplômé de l’INMA ou être médecin collaborateur (généraliste) souhaitant donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle (moyennant une formation prise en charge par la MSA).

Rémunération : entre 65 et 100 K € (bruts annuels) selon expériences et compétences du candidat retenu.


Des déplacements sont à prévoir sur le territoire de la MSA MPS

Coordonnées du contact :
Mme DE SAINT GERMAIN Justine
N° Tél : 06.76.98.70.31
E-mail : de-saint-germain.justine@mps.msa.fr
Candidatures (CV détaillé + lettre de motivation) à adresser via le site de la MSA MPS mps.msa.fr ou via le lien suivant :  https://jobaffinity.fr/apply/uohnx0ilqyrgp9xuc4/job

————————–

PAMIERS (09) – MEDECIN GENERALISTE – ADAPEI
Publiée le 18-11-2022

CDI temps partiel (0,20 ETP – durée minimale de 30 heures mensuelles) Rémunération selon Expérience

Description du poste :
Intervient au sein de plusieurs établissements et services. Le médecin prévient, diagnostique les pathologies et réalise les soins du patient. Il organise la prise en charge médicale d’urgence et met en place le recueil et les traitements des informations médicales. Il travaille auprès d’adultes handicapés ou polyhandicapés. Il coordonne les parcours de soins en lien avec les établissements de santé et les professionnels paramédicaux internes et externes. Interventions auprès de personnes autistes, psychotiques, et/ou déficients intellectuels. Il réalise les certificats médicaux et courriers nécessaires au suivi des patients selon leurs parcours.

Missions : Consultations – Activités cliniques et de soins – Coordination, et organisation

Compétences et exigences du poste :
– Capacités à s’intégrer dans des équipes pluridisciplinaires.
– Connaissances et expérience auprès d’un public psychotique, déficient, polyhandicapé.
– Permis de conduire B.

Les candidatures (lettre de motivation + cv) sont à adresser à :
Monsieur Albert SUQUIA, Directeur Général – 5, Route de Guilhot – 09100 BENAGUES
ou par mail à : a.suquia@adapei09.fr
—————————————————————————————————————

FOIX (09) – MEDECIN EVALUATEUR MDPSH
Publiée le 22-7-2022
La Maison Départementale des Personnes en Situation de Handicap (MDPSH) de l’Ariège recherche un pédo-psychiatre ou un médecin généraliste. La mission consiste en l’étude et l’évaluation des besoins des personnes en situation de handicap (enfants) pour accéder à des droits et des moyens de compensation. Vous procéderez à une lecture des dossiers et certificats médicaux afin de traduire les éléments cliniques en déficience. Votre objectif est d’évaluer les incapacités ainsi que leur durabilité pour identifier les besoins de compensation éventuels. Travail sur dossier pour les situations simples et par consultation pour les complexes afin d’apporter un éclairage médical sur les dossiers lors des réunions pluridisciplinaires dont vous êtes un membre à part entière.
Contact : M. SABLE-TEYCHENE Jean Pierre
MDPSH de l’Ariège – 5 rue du Cap de la Ville – 09000 FOIX
Tél 05.61.02.09.04 / 06.31.41.58.74  –  Mail :  jpsable@ariege.fr


—————————————

ARIEGE (09) – MEDECIN GENERALISTE
Publiée le 6-1-2022
L’ADAPEI de l’Ariège recherche un médecin généraliste. CDI temps partiel (besoin 28h mensuelles – à voir). Rémunération selon expérience et convention 66. Le médecin intervient au sein du pôle adultes (MAS/FAM). Il prévient et diagnostique les pathologies, prescrit et réalise les soins des patients. Il organise la prise en charge médicale d’urgence et met en place le recueil et les traitements des informations médicales. Il travaille auprès de personnes handicapées ou polyhandicapées, autistes, psychotiques et/ou déficients intellectuels. Capacité à s’intégrer dans des équipes pluridisciplinaires.
Contact : Mme Claire BOUNIOL – DRH
Tél : 05.61.67.98.00 – Mail : c.bouniol@adapei09.fr
ADAPEI de l’Ariège – 5 route de Guilhot – 09100 BENAGUES.

Foix (09) – MEDECINE SCOLAIRE
Publiée le 2-7-2019
Le service de promotion de la santé en faveur des élèves recherche un médecin pour assurer des visites médicales sur le secteur de St Girons : visite médicale préalable à l’affectation de l’élève mineur aux travaux règlementés en lycée professionnel, bilan de la 6ème année de l’enfant (Réf : BO n° 42 du 12 novembre 2015 missions des médecins de l’éducation nationale) Contrat sous forme de vacations horaires.
Contact: Dr Sylvie MALAGOLI, Médecin Conseillère Technique – DSDEN09
Tél : 05.67.76.52.71  E-mail : sylvie.malagoli@ac-toulouse.fr